Les badbornes, une association de coureurs à pied avec en duo,

Cédric, blogueur et président des badbornes.

Jorge, trésorier des badbornes.

Début 2011 ce sont les premiers pas, avec l’envie de devenir marathonien…mais je ne veux pas d’une aventure en solo, alors je vais partager mon défi sportif...Damien, Jorge, Lionel me rejoignent. Avril, ANNECY, nous sommes marathoniens..c’est le temps de la découverte du monde de la course à pied…les badbornes sont dans la place!

L’ambiance des compétitions, les entraînements, les blessures nous font grandir…notre équipement s’affine et le rêve d’aller au marathon des sables reste encore caché au fond de mon esprit…trop dur, trop chaud !!…mais j’y pense…

13320940_958716857578024_157796945916764325_oFin 2011, j’ouvre le blog des badbornes…les premiers articles…notre première collecte pour Philippe versée à la ligue contre le cancer, notre second marathon au BEAUJOLAIS, nous avons un peu plus d’assurance…je leur propose mon projet caché…le MARATHON DES SABLES…ils m’écoutent, et tapent dans la main!

2012, une année de préparation, la création officielle de notre association, les animations, la recherche de partenaires…des rencontres qui nourrissent notre aventure…nous enchainons marathons, trails, une SAINTÉ-LYON…les gens nous prennent pour des fous !

2013, le MDS, la médaille de FINISHER, le désert et la magie de l’ultra, notre réseau de connaissance s’est agrandi…nous courons en groupe, 3,4,5,6,7,8…les badbornes font des émules…je découvre avec Céline, New-York…TOP OF THE RACE!

2014, Benoit, Olivier, Thierry rejoignent l’association. Un ULTRA tour du BEAUFORTAIN plus loin nous envisageons une seconde participation pour le MDS, nous collectons toujours.

2015, un MDS historique, le 30ème anniversaire, magique, énorme…et maintenant ?…les courses s’enchainent les objectifs se divisent…nos chemins se séparent.

2016, joli millésime avec un duo de l’hermitage et le marathon de berlin au top !

2017, je rêve du graal…la diagonale des fous…Jorge mon beauf-frère de sable sera mon compagnon pour ce grand défi calé pour 2018.

2018, un début de saison avec le MIUT, trop bien ! et maintenant cap sur la DIAG 🙂

Toujours animé par l’envie de partager, je rassemble plusieurs trailers autour d’une montée locale : les fous de Rochefort.

Notre devise courir, soutenir et se souvenir reste toujours d’actualité ! quel pied !